LA PIEUVRE

AUDIOTHÈQUE DE PODCASTS I MAGAZINE CULTUREL

MAGAZINE

MAGAZINE

The Killers à Noël

The Killers à Noël

jingle bells

Noël Rock

Noël est un moment festif, et pour beaucoup c’est le moment d’écouter des musiques de Noël, mais bon on en a marre d’écouter du Arianna Grande et de Mariah Carey. Ici on écoute des classiques de rock des années 80 et des morceaux plus récents. Il y aura du rock chill et parfois brutal, du rock des années 80/90, et puis c’est l’occasion aussi d’écouter des petites pépites un peu plus récentes de Christmas Songs.

par | 15 Déc 2022

Shame – Feliz Navidad

Humour au programme de Noël du côté de Shame, avec un clip à base de rollers, combinaison de motocross, costard, chapeau de cowboy et costumes fantaisistes, du grand n’importe quoi avec une bonne dose de post-punk et on adore !

The Killers – Boots

C’est l’histoire d’un père de famille sdf et loin de sa famille. Le gars essaye de s’en sortir en chantant dans la rue, pour avoir un peu de thune et retourne voir sa famille pour passer un jour fantastique. Et oui… c’est ça la magie de Noël : l’espoir ! Merci Brandon Flowers et sa troupe pour cette chanson ! 

Marillion – The Carol Of The Bells

Ding Dongy Dong, c’est le bruits des cloches de Carol, tu rajoutes un solo de guitare des années 80, avec un peu de batterie et une voix de vieux briscard de rock. et hop t’as une reprise de Marillion de The Carol Of The Bells.

Queen – Thank God It’s Christmas

Est-ce possible de parler de Noël en rock sans parler de Queen ? Bon en théorie oui, mais moi je peux pas, alors tenez c’est cadeau, du grand Queen pour Noël ! 

Bon jovi – Please Come Home For Christmas

Noël, ça se fête aussi en couple. Petit dîner aux chandelles, t’as pas de gosse, tu mets un peu de Bon Jovi pour avoir un peu de sensualité, et fin septembre prochain, tu pourras rajouter une 3e chaise autour de la table. 

Slaves – Last Christmas

Bon aller, on parle un peu de Slaves et de leur Last Christmas. Si vous prévoyez de faire un Noël extrème, dans un total dawa, écoutez ça : ça chante faux, ça gueule fort, mais c’est très drôle.

The Pogues – Fairytale of New York

Un p’tit classique de Noël, c’est l’histoire d’un mec qui se remémore des bons souvenirs dans un bar le jour de Noël. Il pense à sa belle histoire d’amour avec son ex… belle ? peut-être pas finalement… 

Dropkick Murphys – The Season’s Upon Us

On reste un peu dans le rock irlandais, avec Dropkick Murphys pour un Noël plein de thunes, d’alcool et de vomis. Et finalement, n’ont-ils pas le secret d’un Noël réussi ? 

The Darkness – Christmas Time (Don’t Let the Bells End)

Une voix aiguë, des guitares qui font des solos à la Neil Young, des petits enfants qui toquent aux portes et qui chantent en choeur, une batterie et basse qui tabassent: ça c’est The Darkness et leur chanson de Noël. 

Sum 41 & Tenacious D – Things I Want

Je voulais un morceau pour me fendre la poire entre la dinde et la bûche, et bah quoi de mieux que de ressortir un feat légendaire pour l’occasion, celui des boute-en-train de Tenacious D avec les p’tits punk de Sum 41. 

Anti-Flag – The War On Christmas is Over

“-T’as eu quoi à Noël ? 
– Le coffret intégrale de Plus Belle La Vie.”
C’est visiblement le destin tragique de chaque membre du groupe Anti-Flag, et visiblement ils ne sont pas contents.

100gecs – Sympathy 4 the Grinch

Pour un Noël fast and furious, écoutez donc la voix autotunée et les instrus qui crachent fort de 100gecs. 

The Offspring – Christmas (Baby Please Come Home)

Quand j’écoute cette musique, j’ai envie de me rouler dans la neige, de faire le papillon chez mon voisin et d’être interpellé par la police pour violation de domicile.

retour au
sommaire