LA PIEUVRE

AUDIOTHÈQUE DE PODCASTS I MAGAZINE CULTUREL

audiothèque

audiothèque

Radio Campus Besançon

Radio Campus Besançon

win win

Les lauréates du concours de podcast étudiant 2023 de Radio Campus Besançon

par | 8 Juin 2023 | Audiothèque, podcast

La Pieuvre est associée à la troisième édition de ce concours de podcast. C’est avec un grand plaisir que nous vous mettons en écoute les 4 lauréates parmi 23 productions régionales.

 

1 | Élise Dumas  : Méta-morphose (500 euros)
remarques du jury :
« Points forts, le thème est bien développé. La production est rythmée et bien construite. Le jeu de mot est bien au service du récit. Le son aborde un sujet de société intéressant, générationnel. Il y a de l’humour. Le message est positif. L’intro est particulièrement réussie. Points faibles, quelques points de montage et un légère saturation du micro sont audibles.»

2 | Julie Langlois : Les merveilles du dragon céleste (300 euros)
« Points forts, la musique. La voix est bien enregistrée, propre. Elle est très apaisante. La fiction est bien écrite, bien construite. L’univers est très (trop ?) inspiré de Miyazaki. Point faible, le piano est un peu trop présent. La production manque un peu de rythme »

3 | Blanche Varin : La belle au bois sanglant (200 euros)
« Point forts, une belle écriture au service d’un thème peu évident. C’est un récit engagé avec une belle conclusion. Points faibles, le son est un long. Il y a un problème de rythme ce qui donne un ton monotone. Le titre est attrayant mais ne reflété pas assez le podcast dans son rapport à la fiction. Il y a un peu trop d’infos, ce qui fait que le thème est sous traité. »

4 | Emma Pernelle : Quand la presse métamorphose le monde (2 places Eurockéennes : 2 billets vendredi)
« Points forts, le sujet est bien mené. Le sujet est pragmatique et traite de sujets différents. Le thème de la métamorphose est bien amené. Points faibles, les problèmes techniques avec la voix. On s’éloigne quand même assez souvent du thème. Est-ce qu’on n’est pas hors sujet ? Il y a beaucoup d’informations, une accumulation mais que retient-on ? Le ton est proche de celui d’un exposé. Les sons d’ambiance sont trop répétitifs. »

retour
au sommaire